Inscription à l’école publique de Barneville-Carteret

INSCRIPTION EN MAIRIE

Les parents des enfants n’ayant jamais fréquenté l’école de Barneville-Carteret doivent effectuer une inscription auprès de la mairie dans un premier temps.

Pour l’année scolaire 2020-2021, les enfants peuvent être inscrits dès l’âge de deux ans* (c’est-à-dire nés avant le 3 septembre 2018 ou en 2017) et doivent être propres (sans couche).

*Pour les enfants nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018, ils peuvent être inscrits mais ne pourront intégrer leur classe qu’à compter de la date d’anniversaire de leurs 2 ans.

Pour les inscriptions des enfants non domiciliés à Barneville-Carteret, une dérogation du maire de la commune du domicile est obligatoire.

Depuis La rentrée 2019, l’école est obligatoire à partir de 3 ans.

Les parents devront se munir des documents ci-après :

Livret de famille

Pour les enfants non rattachés au secteur géographique de Barneville-Carteret, l’autorisation du maire du domicile

Justificatif de domicile (quittance loyer, EDF, eau…)

Carnet de santé ou attestation de vaccinations (vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos et polio).

Contact mairie : 02.33.53.88.29

Plus de renseignements : http://blogs.etab.ac-caen.fr/ecolebarnevillecarteret/index.php/