Nous nous formons pour mieux vous aider !

Comment réagir face à une personne en détresse psychologique suite à un accident ou à la mort violente d’un proche?

Le Maire et les adjoints assurent à tour de rôle l’astreinte municipale. Ils seront amenés probablement, au cours du mandat, à se présenter sur les lieux d’un sinistre.

Les élus et les employés communaux ont à cœur de remplir leurs missions avec le plus d’humanisme et de compétences possibles.

Nouvellement élu, Monsieur le Maire a décidé d’organiser une formation avec une psychologue afin de préparer ses adjoints, lui-même et les employés communaux à  mieux appréhender ce genre de situation.

Cette formation a été dispensée par Marie BENOIT, psychologue à Barneville-Carteret. Elle a été articulée autour de 2 cessions d’1h30 au cours desquelles les participants ont pu échanger leur réflexion et leur expérience sur ce sujet. Ils ont obtenu les apports théoriques nécessaires afin d’appréhender au mieux ces situations : Quoi dire? Comment le dire? Quelle attitude adopter?

Nous nous formons pour mieux vous aider !