Mesdames, Messieurs, Chers habitants de Barneville-Carteret,
Nous voici à nouveau dans une époque compliquée, si toutefois, nous considérons en être sortis un jour.
Je souhaite, au nom de la Municipalité et du personnel municipal vous apporter tout notre soutien moral pendant cette période particulière.
Soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour soutenir ceux qui en ont besoin, comme nous l’avons fait lors du premier confinement, que ce soit pour des copies d’attestations, des aides pour les démarches, éventuellement les livraisons de courses…
La vaccination commence à trouver sa vitesse de croisière et nous espérons tous que cela nous permettra de sortir de cette crise. Cela reste le meilleur moyen pour lutter contre ce virus et pour retrouver une vie normale.
Les termes de l’allocution du Président sont clairs : les écoles vont être fermées pendant 4 semaines, avec deux semaines de vacances pour tous.
Cette décision implique deux choses :
D’une part, l’école ainsi que la restauration scolaire vont donc fermer leurs portes ce vendredi 2 Avril 2021. Cependant les enfants des personnels prioritaires seront accueillis à l’école, à l’exception de la période des vacances.
D’autre part, le Président a précisé que chacun pourra choisir son lieu de confinement. Il est évident qu’avec le nombre important de résidences secondaires sur notre territoire, un grand nombre de personnes vivant dans les grandes métropoles vont choisir notre commune.
Cependant, nous leur demandons d’ores et déjà, de respecter les gestes barrières et notamment le port du masque en extérieur qui est obligatoire dans notre Département jusqu’au 30 Avril 2021.
Dans ce contexte si particulier, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.
Le Maire,
David LEGOUET