APPEL AU VOTE – SECOND TOUR – ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES

Mesdames et Messieurs les électeurs et électrices de Barneville-Carteret,

Lors du scrutin du 1er tour des départementales et des régionales, le taux d’abstention de notre commune a atteint 64.21%.

Pour rappel, depuis 2019, le Conseil Départemental de la Manche et la Région Normandie ont investi environ 8.5 millions d’euros sur le port, l’abri SNSM, le boulevard Maritime, les voies douces entre le Carpé Diem et la Pergola, les entrées de ville de la plage (aménagement du Parking du Havre) et de Carteret (aménagement des abords du carrefour Boudet).

Ces collectivités vont aider Barneville-Carteret en 2022 et 2023 sur les projets suivants :

• Voies douces du Pont du Havre jusqu’au pont de la Gerfleur,
  • Les aires de jeux pour tous,
  • L’aménagement de la promenade Abbé Lebouteiller,
  • La restauration de l’Eglise du Bourg.

La Région Normandie et le Conseil Départemental sont présents dans le quotidien de tous les habitants. Sans leur soutien, la Municipalité ne pourrait pas réaliser tous ces investissements.

Mobilisez-vous pour le second tour dimanche prochain.

Le Maire,
David LEGOUET.