A partir du 29 juin les horaires d’ouverture des bureaux de poste de la ville seront tenu à 100%.

Bureau du Cap à Carteret :

 LUNDI   MERCREDI   JEUDI  VENDREDI      DE   9H45  A 12H00

MARDI 10H15 12H00

Bureau place de la Mairie à Barneville Bourg

 TOUS LES JOURS  09H00 12 H00  13H30 17H00

SAMEDI 09H00 12H00

Réouverture des marchés hebdomadaires

Les marchés seront organisés dans le respect des distanciations sociales :

  • sens de circulation
  • distance d’un mètre entre les acheteurs
  • pas d’attroupements

Vous trouverez ci dessous les plans d’organisation des marchés, il est impératif de respecter les points d’entrée et de sortie et de respecter le sens de circulation.

La  nous informe :

Une nouvelle organisation des déchèteries est mise en place à partir du 22 juin 2020.

Elle comprend :
Le retour à un format en accès libre pour tous.
Habitant du Cotentin = Accès aux 15 déchèteries de l’agglo (pas de présentation de carte d’accès)

✴️ JOURS D’OUVERTURE ✴️
Du lundi au samedi : Anneville-en-Saire, Port-Bail, les Moitiers d’Allonne, Gréville-Hague et Cherbourg-en-Cotentin (Tourlaville, Octeville, Querqueville)
Fermeture les mardis : Martinvast, Varouville et Valognes
Fermeture les jeudis : Bricquebec-en-Cotentin, Les Pieux
Fermeture les mardis et jeudis : Le Ham et Rauville-la-Place
fermeture les samedis : Héauville

✴️ HORAIRES D’OUVERTURE ✴️
les trois déchèteries de Cherbourg-en-Cotentin : 9h à 17h30 en continu
Les 12 autres déchèteries : de 9h à 12h et 13h30 à 17h30

Fermeture de toutes les structures les dimanches et jours fériés.

Plus d’informations : lecotentin.fr

La situation épidémique de la Normandie connaît une évolution qui la classe désormais en orange. Cette évolution nécessite de rappeler toute l’importance du respect des mesures barrières et de distanciation sociale notamment auprès des personnels.

De plus, cette évolution confirme la nécessité de pouvoir identifier les cas positifs qui pourraient se trouver chez des personnes asymptomatiques.

C’est pourquoi, nous vous rappelons les demandes que nous avons précédemment formulées pour mettre en place une campagne de dépistage dans les établissements médico-sociaux qui n’ont pas connu de cas.

A cet effet, vous êtes invités à prendre contact avec un laboratoire ou une équipe mobile hospitalière pour programmer une opération de dépistage. Ceux-ci ont été alertés de cette demande de dépistage massif. Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les résultats des tests sur les adresses suivantes : ars-normandie-covid-ems@ars.sante.fr et ars-normandie-prelevement@ars.sante.fr.

Vous trouverez également jointe une décision de la Directrice générale de l’ARS portant désignation des médecins, conformément aux dispositions de l’arrêté du 23 mars 2020 modifié, prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaire pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Par ailleurs, je vous prie de trouver, ci-joint, une fiche élaborée par le Ministère des solidarités et de la santé concernant le recueil de données sérologiques au sein des établissements de santé et des établissements médico-sociaux.

Dans le contexte de déconfinement et de reprise progressive de l’activité, le ministère a annoncé que tous les personnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux pourraient bénéficier d‘un test sérologique. Cette fiche indique les modalités de mise en place du recueil des données sérologiques dans vos structures que nous vous invitons à examiner en concertation avec un médecin (médecin du travail ou un médecin référent).

Fiche

Décision

La région vous informe :

lien newsletter

La département  vous informe :

lien newsletter

Lien pratique pour les entreprises :

New letter CCI Ouest Normandie

Aide de la région