Plages sans déchet plastique

Présentée en séance du Conseil Municipal du 7 Juillet 2022, la charte « Plages sans déchet plastique » a été validée.

Cette charte est pilotée par le Ministère de la Transition Ecologique et relayée par le Cotentin.
La Commune sait qu’il y a encore des améliorations à mettre en oeuvre, mais il était important, au vu des actions déjà menées, qu’elle s’engage dans cette démarche qui s’inscrit également dans les actions menées pour l’obtention du Label Pavillon Bleu.

Pourquoi adhérer?

• Pour préserver l’environnement et protéger la biodiversité.
  • Pour réduire l’utilisation du plastique, améliorer son recyclage et limiter son rejet et son impact dans la nature.
  • Pour valoriser l’image des communes soucieuses de préserver l’environnement.
  • Pour sensibiliser l’ensemble des acteurs du territoire et des usagers de la mer sur les impacts des déchets plastiques.
  • Pour améliorer l’accueil touristique et l’attractivité des plages.

La Municipalité compte sur le civisme de tous pour que cette signature de la charte prenne tout son sens.

Bel été.