Espace pratique pour les associations

Organiser un événement, réserver une salle, demander une subvention,…

Vous trouverez ici toutes les procédures et les contacts utiles.

Qui peux vous aider à organiser une animation ?

Pour la vie culturelle, les association culturelles:

martine.le-roux@barneville-carteret.fr

Pour le  patrimoine :

yveline.bonnet@barneville-carteret.fr

Pour la vie sportive, les associations sportives :

bruno.meda@barneville-carteret.fr

Pour les animations commerciales,

france.costa@barneville-carteret.fr

Pour la communication, l’événementiel  et les associations de loisirs :

edwige.perinet@barneville-carteret.fr

Logo et Blason de Barneville-Carteret téléchargeable à intégrer dans vos supports de communication.

Comment faire ?

Pointez l’image, clic droit et enregistrer sous…

Comment organiser un événement ou une animation ?

Le Lieu

⇒ Un espace extérieur : Vous devez faire une demande d’occupation du domaine publique

⇒ Une salle : Vous devez faire une demande de réservation

L’événement

Pour toute organisation de manifestation publique vous devez vous référer à la circulaire préfectorale du 25 Juillet 2016 et de déposer un dossier de déclaration de manifestation en Mairie.

Circulaire préfectorale et dossier de déclaration de manifestation 

La buvette

Si vous comptez ouvrir une buvette vendant des boissons (sodas, bières, vins,…) pendant votre manifestation ou animation, vous devez remplir une demande d’autorisation d’ouverture de débit de boisson temporaire

Les équipements

Si vous avez besoin de matériel mis à disposition par la Mairie vous devez impérativement remplir une demande auprès des services municipaux.

Si vous faites appel à un prestataire pour vos équipements vous devez remplir une demande d’autorisation d’installation de type CTS (chapiteau, tentes, structures)

La communication

La ville de Barneville-Carteret vous intègrera dans son agenda, fera la promotion de votre animation ou événement sur ses réseaux sociaux.

De plus elle mettra à votre disposition des grilles afin d’accrocher vos aquilux.

De votre côté vous devez faire apparaître notre logo ou notre blason sur tous vos supports (aquilux, flyers, affiches,…) de communication.

De même qu’il vous appartient de demander au service animation de vous mettre à disposition le temps de votre événement les banderoles  et autres drapeaux signalant la participation de la mairie.

Pour la partie numérique (internet) contacter  Laetitia Malfatti

Pour la partie logistique (sur le terrain) contacter Cyrille Pain

Demande de subvention

Merci de télécharger le dossier et de le renvoyer complété en mairie

Fiche demande de subvention 2020