Projet de village saisonniers avec la CCI ON à Barneville-Carteret

Autorisation de mise à disposition d’un terrain – « Village saisonniers »

Suite à la manifestation d’intérêt spontanée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Ouest Normandie, la commune de Barneville-Carteret souhaite mettre à la disposition de la SAS Ouest Normandie (filiale de la CCI Ouest Normandie) un terrain permettant l’implantation d’hébergements réservés aux travailleurs saisonniers ou apprentis.

Ce projet est né des besoins identifiés par la CCI Ouest Normandie auprès des entreprises de la commune, et du territoire, qui recherchent des logements pour héberger leurs salariés et apprentis.

Le terrain visé pour l’implantation des hébergements sera d’une surface d’environ 4 200 m2 (parcelle cadastrée 000 ZD 353) rue de Herm.

Ce projet a été présenté et approuvé par le Conseil Municipal le 19 septembre dernier.

La mise à disposition du terrain à la SAS Ouest Normandie va être réalisée dans le cadre d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) qui sera soumise à l’accord du Conseil Municipal.