La Banque Alimentaire

Comment cela fonctionne ?

Le don de denrées alimentaires aux plus démunis constitue un lien essentiel de la lutte contre la précarité en permettant l’accès de tous à une nourriture sure, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante. L’aide alimentaire contribue à la fois aux enjeux de justice sociale et de lutte contre le gaspillage.

À Barneville-Carteret, la Banque Alimentaire fonctionne toute l’année à raison d’un colis mensuel, distribué le 2ème mardi de chaque mois. Les bénévoles se rendent à Saint-Lô pour récupérer les denrées et préparent les colis en fonction de la composition de la famille.

Nous remercions les bénévoles qui nous accompagnent toute l’année.

Les Moitiers d’Allonnes, La Haye d’Ectot, Saint Maurice en Cotentin, Saint Jean de la Rivière et Saint Georges de la Rivière sont les communes partenaires.
Le coût de solidarité destiné à la Banque Alimentaire de Saint Lô est de 1 € par bénéficiaire et par mois.

Pour notre CCAS et pour les communes partenaires, le coût est de 2,20 € par bénéficiaire et par mois.

Comment bénéficier de l’aide ?

  • Prendre contact en Mairie auprès d’Edwige PERINET, adjointe aux Services à la Personne :
  • Expliquer votre situation
    Edwige PERINET vous aidera à constituer votre dossier avec les justificatifs de revenus et de charges (loyer, EDF, dossier de surendettement). Ces justificatifs sont importants pour prendre en compte votre situation et pour vous permettre de bénéficier au mieux de cette aide.

Personne n’étant à l’abri d’un changement important dans sa vie, la Banque Alimentaire est là pour vous permettre de passer ces moments difficiles. Alors n’hésitez pas ! Osez venir nous rencontrer, nous sommes là pour vous aider.