La Banque Alimentaire

Comment cela fonctionne ?

Le don des denrées alimentaires aux plus démunis constitue un lien essentiel de la lutte contre la précarité en permettant l’accès de tous à une nourriture sure, saine, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante. L’aide alimentaire contribue à la fois aux enjeux de justice sociale et de lutte contre le gaspillage.

À Barneville-Carteret, la Banque Alimentaire, depuis 5 ans, fonctionne toute l’année à raison d’un colis mensuel, le 2ème mardi de chaque mois. Ce jour-là, tôt le matin, un camion de 15m3 et un véhicule communal se rendent à Saint-Lô récupérer les denrées. Ensuite, les bénévoles préparent les colis en fonction du nombre de bénéficiaires par famille.

Nous remercions du fond du cœur les bénévoles qui nous accompagnent au cours de cette journée.

Les Moitiers d’Allonnes, La Haye d’Ectot, Saint-Maurice en Cotentin, Saint-Jean de la Rivière et Saint-Georges de la Rivière sont les communes partenaires.
Le coût de solidarité destiné à la Banque Alimentaire de Saint Lô est de 1 € par bénéficiaire.

Pour notre CCAS et pour les communes partenaires, le coût est de 2,20 € par bénéficiaire et par mois.

Comment bénéficier de l’aide ?

  • Prendre contact en Mairie auprès d’Edwige PERINET, adjointe aux Services à la personne :
  • Expliquer votre situation
    Edwige PERINET vous aidera à constituer votre dossier avec les justificatifs de revenus et de charges (Loyer, EDF, dossier de surendettement). Ces justificatifs sont importants pour prendre en compte votre situation et pour vous permettre de bénéficier au mieux de cette aide.

Personne n’étant à l’abri d’un changement important de sa situation, la Banque Alimentaire est là pour vous permettre de passer ces moments difficiles. Alors n’hésitez pas ! Osez venir nous rencontrer, nous sommes là pour vous aider.